Nieuws

  • Welkom
  • /
  • Nieuws
  • /
  • Rentrée scolaire septembre 2020: obligation scolaire

Rentrée scolaire septembre 2020: obligation scolaire

Nouveauté de la rentrée scolaire de septembre 2020:

«l'obligation scolaire commencera à 5 ans»

(et se terminera toujours à l’âge de 18 ans)

 

Voir le lien : http://www.enseignement.be/index.php?page=24546&navi=4671&rank_page=24546

 

Chers parents

Vous trouverez ci-joint (ou ci-dessous en image) un petit folder reçu par la Fédération Wallonie Bruxelles, nous rappelant qu’à partir de la rentrée scolaire de septembre 2020, l’école est désormais obligatoire dès la 3ème maternelle.

Ceci est valable pour tout enfant inscrit en 3ème maternelle, qu’il ait déjà atteint l’âge de 5 ans ou pas (par ex un enfant inscrit en 3ème maternelle et dont l’anniversaire ne tomberait qu’en décembre est aussi concerné).

 

« Pourquoi l'âge de l'obligation scolaire a-t-il été abaissé ?

Car la fréquentation de l'enseignement maternel est un facteur de réussite pour l'enseignement primaire et qu'il existe une corrélation entre le nombre d'années passées dans l'éducation préscolaire et les résultats scolaires ultérieurs.

La fréquentation de l'enseignement dès la maternelle permet ainsi à tous les enfants d'avoir disposé d'au moins d'une année pour s'intégrer dans un milieu social autre que le milieu familial. Cela permet aussi aux enfants de se familiariser avec l'environnement scolaire avant d'entamer l'enseignement primaire.

De plus, cette nouvelle législation vise à faire de l'école un véritable ascenseur social en s'imposant comme un instrument de lutte contre les inégalités et discriminations dont sont victimes les enfants dès leur naissance. »

 

Merci d’en prendre bonne note pour la rentrée !

En cette période de confinement, nous essayons d’anticiper au mieux le futur de vos enfants

Prenez bien soin de vous

 

TRICOT Cathy

Directrice

 

(23 april 2020)

De partners waarmee we samenwerken.